Formation et handicap

Le Groupe Arkesys accueille et accompagne les stagiaires en situation de handicap tout au long de leurs cursus dans nos centres de formation et sur leurs lieux de travail.

De l'aménagement des locaux à l'utilisation de logiciels spécifiques, nous sommes engagés dans une démarche de progrès visant à développer l'accessibilité des formations dispensées.

Notre centre de Lyon est à l’avant-garde de ces améliorations :

  • Les portes et la rampe d’accès qui desservent notre centre de formation permettent la libre circulation des personnes à mobilité réduite,
  • Des emplacements de stationnement et sanitaires réservés aux personnes en situation de handicap sont mis à disposition.
  • Des logiciels accessibles adaptés facilitent le suivi des formations pour les personnes malentendantes (dans tous nos centres).

Nous avons nommé, un formateur référent handicap qui dispose d’une formation spécifique.

Celui-ci accompagne nos équipes (conseillers formation et formateurs) à la mise en place et à l’adaptation de notre offre afin de favoriser l’inclusion en formation de tout stagiaire quelle que soit la nature de son handicap. 

Enfin, pour garantir des conditions optimales d’apprentissage, nous privilégions les formations sur le lieu de travail des stagiaires en situation de handicap afin de garantir leurs conforts dans un cadre connu et adapté.