La certification ICDL

 

L'ICDL (International Certification in Digital Literacy) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. En savoir plus sur l'ICDL

 

La certification ICDL dans le reste du monde, représente plus de 13 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, …). En savoir plus sur la Fondation ICDL


Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique. L'ICDL est décomposé en 15 modules (en savoir plus sur les 15 modules), couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise:

Module 1 - Essentiels de l'ordinateur
Module 2 - Essentiels du web
Module 3 - Traitement de texte
Module 4 - Tableurs
Module 5 - Base de données
Module 6 - Présentations
Module 7 - Edition image
Module 8 - CAO - 2D
Module 9 - Editions de sites web
Module 10 - Travail collaboratif en ligne
Module 11 - Gestion de projet
Module 12 - Sécurité des TI
Module 13 - Marketing numérique
Module 14 - CAO - 3D
Module 15 - PAO
En savoir plus sur les Modules du PCIE

Comment ça se passe ? Votre centre habilité ICDL Arkesys vous attribue une carte d’aptitudes ICDL. Cette carte enregistre tous vos succès dans les différents modules que vous choisirez. Un ouvrage des bonnes pratiques en informatique vous sera remis.

A chaque test il vous sera fourni une analyse pour mesurer avec précision vos compétences et vous donner envie de progresser.

  • Dès l'obtention d'un module (au choix parmi les 15), vous pouvez demander votre certificat ICDL. Les nouveaux modules que vous réussissez y figureront au fur et à mesure.

L'ICDL est un processus continu et sans échec (vous repasserez plus tard un module échoué). Nous vous conseillerons à tout moment et vous réaliserons un plan de formation adapté à vos objectifs à partir de votre niveau actuel.

Pour passer un test de démonstration
https://www.icdlfrance.org/