Valérie JAVELLE, réélue Présidente de la FFP en région Auvergne-Rhône-Alpes !

A l’occasion de leur Assemblée générale, les adhérents de la FFP en région Auvergne Rhône Alpes ont réélu Valérie JAVELLE, Présidente du groupe régional le 6 février 2020, à Lyon. Autour du nouveau bureau régional, les adhérents ont fait le bilan d’une année riche en actions.

Valérie JAVELLE est administratrice et Présidente de la Commission sociale de la FFP. Elle dirige depuis 2000 le groupe Arkesys, qui est spécialisé dans les formations informatiques, statistiques, de management et de déploiement d’applications spécifiques.
 
Aux côtés de la Présidente, les membres élus du Bureau régional de la FFP en Auvergne-Rhône Alpes sont :

  • Bruno PERINEL (Epsi), Vice-Président
  • Marylène BADOUR (Irup), Membre du Bureau
  • Hedwige MOYNE (Idrac), Membre du Bureau
  • Michel DESCOMBES (Insavalor), Membre du Bureau
  • Emmanuel BOULAY (Ifpa), Membre du Bureau
  • Marie-Noëlle DUFOUR (Aformac), Membre du Bureau
  • Nathalie Gauthier (Igs), Membre du Bureau
  • Sveta NEMOZ (Gil’Ecoute), Membre du Bureau

Valérie JAVELLE a réalisé un panorama des actions réalisées en 2019. Le groupe régional a mis en place un accompagnement renforcé de ses adhérents pour faciliter leur adaptation au nouveau cadre réglementaire de la loi ‘Avenir Professionnel’. Elle s’est aussi engagée dans un dialogue régulier et ouvert avec les institutions régionales et a porté la voix de ses adhérents par de nombreuses interventions dans des manifestations publiques. L’année a également été marquée par l’organisation d’évènements d’ampleur organisés à Lyon, avec notamment le Tour de France de la Réforme et le Digital Tour de la FFP ainsi que l’événement « Entreprises et salariés : les leviers pour investir en formation », qui ont réuni plus de 400 acteurs du développement des compétences. 

La présence de Jean-Marc BEGUIN, Vice-Président et Président de la commission régions de la FFP, a également permis aux adhérents d’échanger sur l’évolution structurelle de la FFP qui rassemble désormais l’ensemble des acteurs du développement des compétences professionnelles. L’ambition est de construire une véritable filière, en rassemblant tous ses acteurs autour des enjeux d’accompagnement, d’orientation, de formation professionnelle initiale et continue et de solutions pédagogiques, de conseil et de certification professionnelle. 

« Je suis honorée de la confiance renouvelée par nos adhérents pour ce nouveau mandat. L’année 2019 nous a grandement mobilisés dans ce contexte de transition. Sur le plan institutionnel, de très nombreuses réunions nous ont permis d’entretenir un dialogue constructif avec la Région, la Direccte sur les politiques publiques de formation, Pôle Emploi sur le Plan Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC), sans oublier les branches professionnelles, les OPCO et les organisations représentatives des entreprises de notre région. Nous nous engageons à assurer en 2020 la même qualité de service aux adhérents de notre Fédération en Auvergne-Rhône Alpes. » Valérie JAVELLE, Présidente de la FFP en Auvergne-Rhône Alpes. 

Le Bureau régional a d’ores et déjà arrêté les priorités d’accompagnement des adhérents pour le premier semestre 2020 avec des réunions dédiées : nouvelles classifications de la Branche, apprentissage, Qualiopi, outils digitaux, Afest et certifications professionnelles.

Accéder au communiqué de presse

Contact Presse : Naïs LAURANDEL - 01 44 30 48 93 nlaurandel@ffp.org