recherche

Recherche

espace stagiaire

Espace stagiaire

Nous contacter
 

Actualités

 

Formations

Formations

Formations

Imprimer

Partager

Stress : comment le dompter ?

Norhane

Entre le boulot, les enfants, les vacances à organiser, le chien à emmener chez le vétérinaire, et votre chef qui vous ajoute une montagne de choses à faire pour demain sans faute, pas facile de rester calme ! Pourtant, le stress n’est pas une mauvaise chose. Il permet une montée d’adrénaline et vous pousse au maximum de vos capacités ! Mais pour profiter de ces effets bénéfiques, il faut apprendre à gérer son stress. Pas encore de recette miracle, mais nous vous proposons quelques conseils !

1) Faites du sport pour réduire le stress !

Alors, oui, on le sait : vous n’avez pas le temps. Pourtant, au-delà de la préparation de votre taille fine de l’été, le sport permet de se déconnecter ! La libération d’endorphines que génère l’activité physique vous aidera à vous détendre et à retrouver le sourire ! Et pourquoi ne pas se lever 30 minutes plus tôt pour commencer la journée sur les chapeaux de roues ? Energie et positivité garanties !

2) Buvez pour réduire le stress !

Surprenant mais vrai. Quand on est en état de stress, les ressources en magnésium du corps s’épuisent, et cela rend irritable. Pour éviter les sautes d’humeur, rien de tel que deux bons litres d’eau, voire plus par ces temps caniculaires ! Et pour garder le compte, une application dédiée pourrait être utile au cours de la journée !

3) Surveillez votre alimentation pour réduire le stress !

Eh oui. Encore une bonne raison de manger sain ! Certains aliments peuvent améliorer ou dégrader l’humeur lorsqu’on est préoccupé. Ne vous fâchez pas, mais le café ou le thé, ce n’est pas une bonne idée ! Leurs propriétés excitantes auront en effet tendance à davantage vous tendre. De même, les excès de sucre ne sont pas une bonne idée ! En revanche, misez sur des aliments riches en magnésium et en fibres, comme la banane, les céréales, ou encore le chocolat noir !

4) Priorisez !

Pour entrer dans du pratique, on ne répétera jamais assez les joies d’une bonne organisation. Mais pas toujours facile de s’organiser quand on doit tout faire en même temps ! Alors comment faire ? Prioriser. Connaissez-vous la matrice d’Eisenhower ? Elle consiste à tracer un tableau à quatre cases, dans lesquelles on rangera les tâches selon deux critères : urgence et importance. Tâche urgente-importante ? À faire ! Tâche urgente-non-importante ? À déléguer. Et ainsi de suite. Grâce à cette matrice, vous pourrez y voir plus clair, et planifier sans paniquer !

Nous espérons que ces quelques trucs vous aideront à relativiser un peu ! Et si vous voulez en savoir plus, retrouvez notre formation de gestion du stress ici !

Partager cet article

Norhane

Norhane est assistante communication au sein du Groupe Arkesys. Étudiante en BUT Information – Communication, elle réalise un stage de deux mois au Pôle Communication. Toujours en quête de nouvelles informations, elle aime partager, tant avec des mots que des images !

Voir tous ses articles