Bienvenue dans le récap’ des actualités de la semaine ! Ce vendredi, on parle optimisation : de site web, de croissance, et même d’empreinte carbone !
Les enjeux de la SEO en 2022
Les algorithmes des moteurs de recherche sont de plus en plus complexes, et de plus en plus difficiles à comprendre. Ils sont pourtant primordiaux pour améliorer le référencement naturel du site Internet de l’entreprise. Alors quelle marche doit-on suivre pour conserver son référencement dans un environnement numérique en constante transformation? (Siècle digital) En savoir plus.
Prolongement des aides financières à l’apprentissage !
Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’apprentissage, voici votre appel ! Olivier Dussopt, ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion a annoncé le 24 mai une prolongation des aides financières à l’apprentissage jusqu’au 31 décembre 2022. Pour les apprentis majeurs, cette aide peut atteindre le montant de 8000 euros ! (Centre inffo) En savoir plus.
La cybersécurité : nouvelle pépite d’or des géants du web !
(Futurs) professionnels de la sécurité IT, bonne nouvelle ! Microsoft vient de dévoiler son objectif de former jusqu’à 10 000 professionnels français de la sécurité dans les 3 ans qui viennent. Véritable perle rare à l’heure des piratages en tous genres, les professionnels du secteur sont en sous-effectif, si bien que la formation est de mise pour les recruteurs, qui vont jusqu’à sensibiliser les lycéens pour les attirer dans la branche ! (Siècle digital) En savoir plus.
10 conseils pour une entreprise (bien) connectée !
On ne vous apprend rien : les consommateurs passent de plus en plus systématiquement par une phase d’information sur Internet avant d’acheter. Cette recherche sur votre e-réputation peut influencer lourdement la décision du consommateur. Car il ne suffit pas d’être présent sur le web, il faut aussi avoir une image positive ! Pour une croissance décuplée, voici 10 conseils connectés ! (Audrey Tips) En savoir plus.
Technologie et écologie pour une entreprise plus verte !
Si l’idéal de l’empreinte carbone nulle s’est largement répandu, il peut être difficile d’en trouver la voie à l’échelle de l’entreprise. Pourtant, l’innovation technologique peut nous aider à trouver des façons encore inexplorées de réduire les émissions. Qu’il s’agisse d’optimisation d’impression, de réduction des déplacements, ou même d’imprimantes 3D —oui, oui, vous avez bien lu !—, les possibilités technologiques sont nombreuses pour assainir les modes de production ! (Journal du Net) En savoir plus.
Partager cet article
Partager :