Pourquoi utiliser votre CPF peut booster votre carrière ? - Le récap' du 04/10/2019

Que s’est-il passé cette semaine ? Quelles sont les actualités autour de la formation ? Quelles sont les nouveautés de vos logiciels préférés ? Retrouvez un petit récap’ chaque semaine sur ce que vous avez (peut-être) manqué !

Pourquoi utiliser votre CPF peut booster votre carrière ?

Découvrir, s’adapter, évoluer, changer de cap… Tout au long de votre carrière, vos compétences peuvent s’étoffer si vous gardez ce goût de l’apprentissage. Le CPF est un bon moyen de ne pas s’endormir sur ses lauriers ! En savoir plus (CPFormation)

Les accords conclus par le CE ne sont plus applicables au CSE

Lors de la mise en place du CSE (comité social économique) dans l'entreprise, les accords conclus par les membres du CE (comité d'entreprise) cessent de s'appliquer. Tel est le cas par exemple du règlement intérieur du CE. En savoir plus  (legiSocial) 

La formation, antidote à la fracture sociale et territoriale

« Fracture sociale et territoriale : et si la solution c’était la formation ? » Telle était la thématique du temps d’échange qui s’est tenu à Paris, autour du livre Former tout récemment sorti. En savoir plus (Défi Métiers) 

Recueil des besoins et plan de développement des compétences : la nouvelle donne

Comme à chaque rentrée, un grand nombre d’entreprises sont engagées – parfois depuis avant l’été – dans le recueil des besoins de compétences auprès des salariés. L’objectif est d’alimenter ce qu’on appelait hier le plan de formation, et qu’on nomme, depuis la réforme, le plan de développement des compétences. Que cache ce changement de nom ? Et quelles en sont les conséquences concrètes pour les entreprises et le métier de responsable de formation ? En savoir plus (Management de la formation by RHEXIS)