Nos clients témoignent - Béatrice de France Collectivité Hygiène

Béatrice est commerciale au sein de la société FCH depuis près de 30 ans. Après une première formation en bureautique dans notre centre de Saint-Etienne il y a quelques années, nous avons eu le plaisir de la retrouver pendant le confinement, par écrans interposés ! 

Et oui, Béatrice a saisi l'occasion de développer de nouvelles compétences, mais cette fois-ci, sous un nouveau format : la visio-formation. Découvrez dès maintenant son témoignage (Spoiler Alert : elle a adoré !).

Saisir les opportunités et booster ses compétences

Comme vous le savez (du moins on espère vraiment que vous le savez…), la formation des salariés et leur adaptation à l’emploi constituent un devoir de l’employeur. Mais c'est aussi un excellent moyen de motiver ses employés !

C'est donc tout naturellement et suite à une proposition faite par son service des Ressources Humaines, que Béatrice a exprimé le souhait de suivre une formation Excel. D'ailleurs, soyons honnêtes, pour la majorité d'entre nous, quelques rappels sur Excel ça ne mange pas de pain…

Après avoir répondu à quelques questions pour garantir la cohérence de son positionnement sur une formation adaptée à son niveau, Béatrice n'avait plus qu'à attendre le jour de sa formation. C'est Claire-Amélie Fargeat, conseillère commerciale qui s'est chargée de la mise en place du stage, avec l'aide des ressources humaines de l'entreprise. 

Se laisser guider pour la mise en place

Jusqu'ici, tout se passait très bien (comme d'habitude). Seulement voilà, ce qu'on ne vous a pas dit c'est que tout ceci s'est déroulé juste avant le confinement et qu'initialement, la formation était prévue en présentiel.

Vous nous connaissez, nous avons immédiatement tout mis en œuvre pour transformer nos formations prévues en présentiel en formation à distance. Et c'est ainsi que Béatrice a eu l'occasion d'être formée individuellement à distance par Eric Mounier, l'un de nos formateurs bureautique.

Contrairement aux idées reçues, Béatrice nous a dit qu'elle n'avait pas perçu l'écran comme un obstacle : «Ce n'est pas parce que nous étions par écran interposé qu'il y avait une distance entre le formateur et moi. C’était une formation vraiment personnalisée, dynamique et bien animée. J’ai d’ailleurs préféré ce format à la formation en salle avec plusieurs personnes.» 

D'ailleurs, ce format individualisé a permis à Eric, son formateur de suivre le programme de formation en l'appliquant à des tableaux utilisés dans le cadre du travail de Béatrice. "Finalement, en plus d'une formation, j'ai pu optimiser mon outil de travail et l'adapter à mes besoins opérationnels".

Se laisser convaincre par un format adapté et adaptable

Les avantages d'un tel format ? Selon Béatrice, ce sont sa flexibilité et sa personnalisation. D'ailleurs, elle nous avoue que si l'occasion de suivre une nouvelle formation se présentait, elle préférerait que ce soit à distance plutôt qu’en présentiel ! "La manipulation des fichiers se fait fluidement et la formation est vraiment adaptée à chacun. Dans la mesure où cette formation n’était qu’en duo, la formation avec le formateur n’en a été que meilleure, même en visio-formation. Et en termes d’organisation… c’est bien plus simple !" 

Béatrice se réjouit d'avoir pu profiter du confinement pour se former et découvrir un format plus compatible avec son emploi du temps. Et vous ? Êtes-vous prêts à être convaincu(e) ? (Pas trop quand même hein, on aime aussi vous accueillir dans nos centres !)