Et si vous boostiez votre employabilité ?

Emergence des nouvelles technologies, transformation digitale, mutation de habitudes de travail... Vous le savez, de nouveaux métiers, de nouveaux outils et de nouvelles compétences font leur apparition. Pour rester compétitif et s'adapter aux évolutions du marché du travail, il devient essentiel de se former tout au long de sa vie professionnelle.  

Vous hésitez encore ? Le Groupe Arkesys vous explique tout sur la certification, ses avantages et vous présente 3 certifications qui boosteront votre CV et votre employabilité. 

 

La certification pour valoriser vos compétences 

 

Qu'est-ce qu'une certification ? 

Une certification professionnelle se définit à travers les 4 caractéristiques majeures suivantes : 

- Attestation matérialisée par un document ; 

- Émanant d'une autorité professionnelle ; 

- Sanctionnant d'une maîtrise professionnelle ; 

- À la suite d'un processus de vérification de cette maîtrise basé sur un référentiel d'activités/compétences et de certification. 

 

Pourquoi se faire certifier ? 

Peu importe votre niveau, vous pouvez approfondir, évaluer et valoriser vos compétences sur votre CV : Soyez acteur de votre projet professionnel, les certifications vous permettront de développer votre employabilité et favoriseront votre mobilité professionnelle. 

Ce n'est plus un secret pour personne : les recruteurs analysent vos CV en moins d'une minute. Alors faites-la différence et affichez vos certifications. Celles-ci attestent que vous possédez les compétences nécessaires à vos futures missions et permettront aux recruteurs de les évaluer plus rapidement. Les technologies évoluent si rapidement qu'il sera toujours judicieux d'officialiser vos expertises !  

 

Nos certifications pour booster votre CV 

Retour à l'emploi ? Augmentation de votre compétitivité ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider à qualifier votre profil ! Le Groupe Arkesys vous propose des certifications éligibles au CPF qui vous permettront de faire reconnaître vos aptitudes et de favoriser la reconnaissance des compétences acquises en formation.  

 

Le TOSA (Code CPF : 237 359) 

Les certifications TOSA s'adressent aux salariés, étudiants et demandeurs d'emploi. Elles leur permettent de valoriser leurs compétences en affichant un score sur 1000 sur leur CV ou dans leurs profils sur les réseaux sociaux professionnels. Elles sont adaptées à tous les niveaux, utilisateurs occasionnels ou experts.  

Formations associées à la certification :

- Bureautique : Excel, Word, Powerpoint, Outlook, VBA, Access, Calc, Writer, Impress 

- Outils graphiques : Photoshop, Indesign, Illustrator  

- Développement : PHP, Java, C#, HTML5, Angular 

 

Le PCIE (Code CPF : 237 556) 

Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. Il s'adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d'emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique.  

Formations associées à la certification :

- Bureautique : Windows, Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome, Google Docs, Excel, Word, Powerpoint, Outlook, VBA, Access, Calc, Writer, Impress 

- Outils graphiques : Photoshop, Illustrator, Gimp 

- Portail et CMS : SharePoint, Google Suite, WordPress 

- CAO-DAO : Autocad, DraftSight 

- Gestion de projet : MS Project 

 

Le Certificat de Compétence Pédagogique (Code CPF : 235 508) 

Le certificat de Compétence Pédagogique (CCP) a pour objectif de vérifier et confirmer la compétence pédagogique des transmetteurs de savoirs. Le CCP permet de reconnaître des compétences et donc de favoriser la progression de carrière et la mobilité des certifiés. Les entités utilisatrices pourront mieux valoriser leurs collaborateurs, évaluer plus objectivement les candidatures d'enseignants, faire valoir les compétences de leurs salariés auprès des apprenants.  

Retrouvez nos formations de formateurs : Cliquez ici