Comme toutes les semaines, nous vous faisons un petit récap’ sur ce qu’il s’est passé ces derniers jours. Cette semaine, on s’est concentré sur l’évolution au travail depuis la pandémie du Covid.
Les nouveaux modes de travail ont-ils un impact sur la santé mentale ?
Depuis la crise sanitaire, le phénomène de l’hybridation et du télétravail a été enclenché. Tout professionnel s’accorde sur la charge mentale que ce nouveau mode de travail nous impose. On parle ici d’isolement, du non respect de la frontière des vies professionnelle et personnelle ou encore d’addiction aux écrans. Malgré ces impacts sur la santé mentale, beaucoup sont convaincus et souhaitent prendre le « risque ». (Maddyness) En savoir plus.
La quête du bien-être se développe au travail ?
Malgré l’émergence du télétravail, nos bureaux existent toujours, mais doivent se réinventer. Les entreprises souhaitent réduire leurs locaux, les collaborateurs veulent des espaces confortables et adaptés à leurs nouveaux besoins. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cet article. (Journal du Net) En savoir plus.
Hybridation et carrière : une évolution possible
A l’heure où le travail à distance se démocratise, il est important que celui-ci ne freine pas vos envies d’ambition. Généralement facilité par le contact, la promotion reste possible et ce, même en étant hors du bureau. Tout d’abord, il faut vous démarquer. N’hésitez pas à montrer votre volonté et votre envie de nouer le contact. Cependant, soyez aussi acteur de votre ambition. Investissez-vous dans votre entreprise, initiez des actions ou des réunions. Votre objectif est de montrer votre volonté et votre motivation. Pour optimiser au mieux vos chances nous vous avons sélectionné l’article ci-contre. (Forbes) En savoir plus.
Covid-19, un facteur direct sur la réorientation et le choix de formation ?
En moyenne nous allons nous reconvertir 4 fois au cours de notre vie professionnelle. La crise sanitaire a permis d’accélérer le lancement des reconversions. Cependant, celle-ci a aussi été à l’origine de la reconversion via la formation. En effet, beaucoup d’actifs se sont rendus compte que la formation pouvait être un tremplin et un facteur de changement de vie. La formation permet de se reconstruire pour développer des compétences dans un secteur porteur. (Centre-inffo) En savoir plus.
Partager cet article
Partager :